Delta du Mekong
Balade dans le delta du Mékong au Sud du Viet Nam.
JOUR 12 – 13 : DELTA DU MÉKONG
Nous faisons une excursion de 2 jours / 1 nuit en hôtel via une agence de voyages. Il faut compter un budget d’environ 200€.
Le Mekong, long de 4500 kms, prend sa source dans les hautes montagnes de l’himmalaya et traverse ensuite la Chine, la Birmanie, le Laos, la Thaïlande et le Cambodge avant d’atteindre le Vietnam. Le delta du Mekong se caractérise par une eau marron et une végétation luxuriante.
Le long du fleuve nous découvrons des montagnes de noix de coco. Nous croisons également de multiples embarcations qui transportent du bois ou autre.
Nous faisons un 1er arrêt où on nous montre un « essaim artificiel » d’abeilles qu’on nous propose de porter. Très touristique…
Nous repartons en navigation pour rejoindre ensuite une fabrique « artisanale » de bonbons à la noix de coco. Comme cela se pratique beaucoup, nous avons le droit à la démonstration pseudo artisanale puis à la visite de la boutique pour acheter des produits. Cela reste malgré tout intéressant.
Nous montons ensuite à bord d’une motocyclette puis nous retournons à bord de la barque pour rejoindre notre restaurant.
Pour nous protéger du soleil, nous portons le célèbre chapeau conique (non). Il est fabriqué avec des feuilles de latanier. L’armature du chapeau est composée de cerceaux de bambous sur lesquels 3 couches de latanier sont cousues puis ils sont vernis.
Au programme du déjeuner, un délicieux poisson et des rouleaux de printemps enroulés devant nous.
Nous terminons la journée par une dernière balade en barque afin de rejoindre notre hôtel. L’après-midi sera libre mais il n’y aura vraiment pas grand chose à faire à part dans le village sauf se reposer dans sa chambre.
Le lendemain, nous partirons à la découverte de l’impressionnant marché flottant Cai-Be.