L’anniversaire du Maharana
Événement unique : assister à l’anniversaire du Maharana
Qu’est-ce qu’Un maharana?

Cette famille royale est encore très importante pour la population bien qu’elle ne dispose plus véritablement du pouvoir officiel. En 1858, la couronne d’Angleterre a pris le contrôle du pays et en 1877, la reine Victoria s’est proclamée « impératrice des Indes ». Petit à petit, la sphère des pouvoirs traditionnels (maharajas, princes, nawabs…) s’est élargie à une véritable bourgeoisie (fonctionnaires, avocats, hommes d’affaires…) qui a cherché à créer un État moderne, à l’image des démocraties occidentales. En février 1947, le gouvernement anglais annonce officiellement son intention de quitter la péninsule et le 15 août 1947 naissent l’Inde et le Pakistan. Les 550 États princiers deviennent indépendants en même temps que le reste de l’Inde. Les 18 maharajas du Rajasthan, comme la plupart des autres souverains, reconnaissent un à un l’Union indienne dans laquelle ils fondent leurs royaumes. Ils perdront tous leurs droits en 1971. Pour maintenir un niveau de vie confortable, ils entretiennent des relations étroites avec les hauts dignitaires étrangers, font du commerce et transforment leurs palais en hôtels.
anniversaire du maharana : LA JOURNÉE
En décembre, le maharana actuel Arvind Singh Mewar, né le 14 décembre 1944 et en place depuis 1984, fête son anniversaire. Cela se caractérise par un important banquet la journée offert aux habitants de la ville. Une foule très importante se presse aux portes du palais (City palace) pour venir saluer le roi en ce jour spécial. Il faut être patient car il y a beaucoup de monde.
Une fois que vous avez eu la chance de saluer le roi, vous pouvez profiter d’un buffet qui est de grande qualité et imposant.
L’anniversaire du maharana : le soir

L’ensemble de cette journée était impressionnante mêlant la tradition et le faste du lieu et de la réception. Inoubliable !