Infos pratiques
Les infos pratiques pour voyager en Inde.
ITINÉRAIRE, TRANSPORT ET LOGEMENT
Nous sommes partis en décembre durant 15 jours. Nous avons pris un vol Air France Paris – Delhi (8h). Nous avons loué une voiture avec chauffeur de Delhi jusqu’à Udaïpur. Au retour, nous avons pris un vol interne entre Udaïpur et Delhi.
Concernant l’itinéraire, je vous conseille de faire :
- Visite de New–Delhi puis direction Agra pour voir le célèbre Taj Mahal
- Rejoindre ensuite Udaïpur en passant par Jaïpur (pour voir son temple du vent – Hawa Mahal) et par Ranthambore National Park.
- Après la visite d’Udaïpur et ses palais, vous pouvez remonter jusqu’à Ranakpur (temple d’adinath) puis visiter la forteresse de kumbhalgarh.
- Vous pourrez ensuite rejoindre Jodhpur, magnifique ville bleue puis Puskar, Jaisalmer puis Bikaner avant de rejoindre New-Delhi pour rentrer en France
cuisine & BOISSONS
La cuisine est très très épicée. De mon côté, j’adore manger “Indien” en France mais la cuisine sur place n’a rien à voir. Nos restaurants indiens proposent une cuisine qui est adaptée à nos palais. Il y a une véritable différence. Il faut absolument demander au serveur un plat “no spicy” (non épicé) pour éviter de cracher du feu 🙂 Ce que j’ai adoré : leur Nan, un pain cuit au four qui gonfle et qui est très moelleux. Un basic : le “cheese nan” avec la célèbre vache qui rit à l’intérieur. Un délice !
Autre spécialité : le chai, un thé mélangé avec du lait et du sucre. Il peut également être agrémenté d’épices (gingembre, cardamome..). Vous pourrez également boire du “lassi“, un yaourt très liquide. Dans la rue, vous trouverez souvent des échoppes qui vous proposent des jus de fruits frais (ananas, mangue, banane…) qui ne coûtent rien. En revanche, il ne faut pas être trop regardant sur les normes d’hygiène. Il faut simplement s’assurer qu’ils ne coupent pas le jus avec de l’eau.
Vous pourrez également vous arrêter au bord de la route pour acheter des fruits. Moins rassurant, nous avons également pu voir un étalage de poisson en plein soleil. Rien de rassurant.
santé
Difficile de ne pas tomber malade en Inde. Les normes d’hygiène étant si différentes. Il faut, comme partout où l’eau n’est pas potable, ne pas manger de crudités ni de fruits non pelés. Il faut également bannir les jus de fruits souvent coupés à l’eau et les glaçons et il faut boire de l’eau en bouteille. Je vous déconseille également les plats “européens” à base de pizza et pâtes qui ne sont pas un gage de bonne santé.
Avant de partir, il faut également être vigilant sur les vaccins (hépatite A, B, DTP, rage et typhoïde).
Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez-ici
MONNAIE, climat & DÉCALAGE HORAIRE
La monnaie est Indian National Roupie (INR ou Rp). 1€ = 71 Rp ; 1 000 Rp = 14€. Le pays était immense, le climat est très différent entre les régions. Il faut beau toute l’année à Bombay sauf de juin à octobre. Dans le Nord, le temps est idéal entre octobre et décembre puis février à mai. Le décalage horaire entre Paris et New-delhi est +4.5h. Autrement dit, lorsqu’il est 12h30 à Paris, il est 17h à New-Dehli (idem à Bombay).