La vallée de Karakol
Jour 8 : randonnée dans la vallée de Karakol
randonnée dans la vallée de Karakol
Le matin, au départ du centre de Karakol, nous prenons le minibus N°101 (7s – 0.1€) jusqu’au terminus qui arrive devant l’entrée du parc national.
L’entrée du parc coûte 250s/pers. (3.30€). On marche d’abord sur une route goudronnée puis sur un chemin de terre. Le paysage ressemble aux Alpes françaises.
On croise des animaux en liberté : des veaux, des chevaux qui vont se rafraîchir dans le rivière…
On traverse un village.
Nous croisons quelques marcheurs mais leur nombre se compte sur les doigts d’une main. Les guides et les agences recommandent plus Altyn Arachan. De notre côté, nous avons choisi cette vallée car nous n’avons pas le temps de faire une grande balade. Uniquement quelques heures. Nous avons prévu de faire une randonnée de 3h pour pouvoir ensuite rejoindre un autre canyon. Cela nous permet de voir à quoi cela ressemble (sachant que cela ressemble beaucoup à la France, nous préférons rester plus longtemps dans d’autres endroits même si le paysage est fantastique).
Se promener le long de la rivière, c’est très agréable. L’eau est glacée mais rafraîchissante (ne pas la boire). En revanche, il fait chaud et cela nous donne soif. Bien prévoir des bouteilles d’eau car il n’y a aucun commerce dans les environs.
Au bout de 1h30 de randonnée, nous faisons demi-tour pour retourner vers le centre ville. Notre objectif étant de rejoindre ensuite Jeti-Oghüz.