Canyon de Skazka
Jour 10 : Canyon de Skazka (environs de Bokonbayevo)
Nous partons en taxi en direction du canyon de Skazka (Fairy Tale) situé à 30 minutes de route de Bokonbayevo.
En arrivant tôt le matin, cela permet d’éviter les groupes et la chaleur. Le site est magnifique. Il se caractérise par des formes étranges et des couleurs extraordinaires (ocre, rouge, jaune).
Nous allons nous y balader durant 2h. Ces rochers sont peu mis en avant dans les guides. Le site est très beau, je ne comprends pas pourquoi ils n’en parlent pas plus.
Ce canyon est prénommé « Fairy Tale » (conte de fée) en raison des formes étranges de ses roches. Elles ont été façonnées au cours du temps en raison du vent et des intempéries.
En raison de la ressemblance de certaines roches avec des formes particulières, des noms leur ont été donnés. Ainsi, l’ensemble de crêtes ci-dessous est nommée « la muraille de Chine » en raison de sa similitude avec cette dernière.
Certaines formes peuvent également faire penser à un géant endormi, un serpent, un dragon… il suffit de faire marcher son imagination. Le lieu est véritablement enchanteur!!!
Nous pouvons apercevoir le lac Issyk-koul au loin.
Nous avons l’impression d’être aux États-Unis.
Il est possible de monter sur certaines buttes pour avoir une vue panoramique sur le site mais c’est assez glissant et pas toujours évident.
Une fois la visite terminée, de retour vers Bokonbayevo, nous croisons en chemin des installations étranges avec des murs décorés qui semblent être à l’abandon. D’après ce que l’on comprend, il s’agit d’un espace dédié à des jeux.
Ces temps-ci, le pays qui me fait de l’oeil, c’est le Kirghizistan! Je n’arrête pas d’y penser! Un lieu de plus à ajouter sur mon petit carnet pour ne pas l’oublier si un jour j’y vais!
Je te le conseille effectivement vivement!!! Un pays magique et un canyon incroyable.