Cafés et Musique
Détente dans les cafés Viennois ou lors d’un concert de musique classique.
CAFÉS HISTORIQUES & RESTAURANT
A Vienne, le café est une véritable institution. Entre deux visites, quoi de mieux que de faire une pause dans un authentique café Viennois ? Il existe de nombreux cafés à Vienne comme :
le café Central (Kaffeehaus) :
Un bon café crème, rien de tel pour avoir après une moustache de crème 🙂
le café Sacher :
ou encore le café Diglas.
Autre endroit à découvrir, le Palmenhaus. Un restaurant situé au cœur d’une verrière et adossé à la serre qui abrite des papillons (la schmetterlingshaus).
Pour en savoir plus : http://www.palmenhaus.at/
DES SPÉCIALITÉS
Vienne compte de nombreuses spécialités comme les Manners, des gaufrettes à la noisette au célèbre emballage rose (http://www.manner.at/en). Elles ont été fondées en 1890 par Josef Manner qui voulait rendre le chocolat accessible à tous. Vous trouverez également la « Wiener Schnitzel« , une escalope très aplatie recouverte de panure. Vous en dégusterez de très bonnes et très grandes au restaurant (dans le centre ville) Zum Figlmuller. Pour en savoir plus : http://www.figlmueller.at/en/.
Autre spécialité, le chocolat Mozart. Décoré d’un portrait de Mozart, cette boule de chocolat cache un cœur d’amande.
Vous pourrez également manger dans un Beisi, un restaurant local qui propose un plat typique du jour accompagné d’une bière ou d’un vin local. Nous en avons testé un où les serveuses étaient vêtues en habit traditionnel. Atypique !
CONCERT DE MUSIQUE CLASSIQUE
Pour finir la journée, vous pourrez également vous laisser transporter par un concert de musique classique. Vous pourrez par exemple vous rendre dans la Salle Dorée du Musikverein qui est une des salles les plus reconnues de la musique classique au monde. Il s’agit également du siège permanent de l’Orchestre Philharmonique de Vienne.
merci ma chere davoir rendu hommage a ma ville natale
sois
toujours la bienvenue a vienne
avec mes meilleures
salutations