Bruges
Janvier 2013 : un week-end à Bruges
LA VILLE
transport & hôtel
Accessible facilement en train à seulement 2h30 depuis Paris, Bruges est idéal pour partir en week-end facilement et pour changer d’air. Nous avons pris le thalys au départ de Paris Gare du Nord avec une correspondance à Bruxelles Midi (trajet Paris > Bruxelles 1h25 puis Bruxelles > Bruges : 1h).
Nous avons réservé l’hôtel Ibis Brugge Centrum situé dans une cour très agréable. Il est moderne et confortable (http://www.ibis.com/fr/hotel-1047-ibis-brugge-centrum/index.shtml)
PASS
Pour ceux qui le souhaite, il est possible d’acheter la City Card qui donne accès à 22 sites et musées et d’autres tarifs préférentiels (sur la location d’un vélo par exemple). Pour en savoir plus : https://bezoekers.brugge.be/fr/bruggecitycard (46€)
climat
Nous sommes partis en janvier. Il neigeait et il faisait froid (bottes, gants et bonnet de rigueur) L’idéal est de partir au printemps ou à la fin de l’été (pour éviter la foule). Mais en hiver, Bruges est également très romantique et offre une atmosphère unique.
Jour 1 : visite du centre ville de Bruges
Visite du centre ville de Bruges avec l’hôtel de ville, la grand place, le célèbre beffroi… Vous aimerez aussi :Jour 2 : suite de la visiteBruxellesGandBerlin
Jour 2 : suite de la visite
Suite de la visite de Bruges : Minnewater, béguinage, place Jan van Eyck, les moulins… Vous aimerez aussi :Jour 1 : visite du centre ville de BrugesBruxellesGandBerlin