Farniente à Ibiza
Farniente sur la plage et visite de la ville d’Evissa
Contrairement aux idées reçues, Ibiza n’est une destination uniquement dédiée à la fête. Il s’agit tout d’abord d’une magnifique île avec ses belles plages, ses pierres, sa végétation odorante…
les plages
Côté farniente, Ibiza dispose de magnifiques et nombreuses plages. Vous trouverez toutes les informations sur le site officiel de l’île : http://www.ibiza.travel/fr/playas.php
plage de Figueretes (EVISSA)
De notre côté, étant logées face à la plage de Figueretes, nous avons un peu profité de cette dernière. Il y a de nombreux bars et restaurants le long de cette dernière.
Pour plus d’authenticité, nous passons une journée à la plage Cala Conta (à ouest de l’île).
plage Cala Conta
Il s’agit d’une petite plage de sable fin entourée d’une eau turquoise.
autre plage
Nous nous sommes également arrêtées sur une autre petite plage mais malheureusement, je ne me souviens plus du nom 🙁
la forteresse Dalt Vila a evissa
Après la plage, place à la ville d’Evissa avec la découverte des murailles Dalt Vila.Cette impressionnante muraille a été déclarée Patrimoine de l’Humanité en 1999 par l’UNESCO. Ce superbe ensemble abrite la ville haute d’Ibiza. Elles ont un périmètre de 1 931m et une hauteur de 22m.
Ça grimpe…. ça grimpe…
Mais la vue est impressionnante
À l’intérieur de cette muraille, la balade est très agréable au grès des petites rues sinueuses pleines de charme. Vous pourrez y visiter la Cathédrale ; l’église de Santo Domingo, la Chapelle de San Ciriaco, l’Hôtel de Ville dont le cloître accueille des expositions, des concerts … ainsi que le Musée Archéologique.
Vous y trouverez de nombreux restaurants et boutiques de souvenir.
RESTAURANT
Nous avons brunché au Sa Brisa Gastro Bar. Un décor très design, quelques tables en terrasse, des produits frais. Nous avons adoré ! Je le recommande vivement.