Erawan Waterfalls
Aux environs de Bangkok, la visite des 7 cascades d’Erawan National Park au décor luxuriant et du pont de la rivière Kwaï.
Au départ de Bangkok, nous louons les services d’un taxi à la journée pour nous rendre à Erawan Waterfalls puis sur le pont de la rivière Kwaï à Kanchanaburi. Il est également possible de s’y rendre depuis Bangkok en bus ou en train.
ERAWAN WATERFALLS
Fondé en 1975, le parc National d’Erawan est un des parcs les plus connus de Thaïlande. La plus grande attraction de ce parc est ses cascades à l’eau verte émeraude.
Nous traversons une forêt dense ponctuée par 7 niveaux (7 cascades) dont l’ascension monte à 1500m de haut. La population aime se baigner dans les cascades.
Ils aiment également s’amuser avec les chutes d’eau.
L’eau y est légèrement transparente et laisse apparaitre les gros poissons qui n’hésitent pas à venir chatouiller vos pieds.
Au sommet, nous arrivons à la dernière cascade pour une dernière baignade très agréable.
A l’entrée du parc, au niveau du parking, vous y trouverez quelques petits restaurants TARIF : L’entrée coûte 300 thb (pour les étrangers) et 200 pour les enfants. Pour en savoir plus : https://www.thainationalparks.com/erawan-national-park
PONT DE LA RIVIÈRE KWAÏ
Le pont de la rivière Kwaï est un pont ferrovière qui a été construit pendant la 2nd guerre mondiale par des travailleurs forcés. Ce projet ambitieux, lancé sous les ordres de l’armée impériale japonaise, avait pour objectif de rejoindre la Birmanie britannique avec ses 415kms de long.
La construction a nécessité le travail de pas moins 100 000 travailleurs asiatiques et 30 000 prisonniers occidentaux. En raison des très difficiles conditions de travail, pas moins de 16 000 personnes sont décédées.
Ce pont est connu en raison du film réalisé par David Lean en 1957 qui porte le même nom.