Ayutthaya
Découverte de la ville historique d’Ayutthaya et de ses temples aux environs de Bangkok.
Pour découvrir Ayutthaya, nous quittons une fois encore Bangkok en taxi.Il est également facile de se rendre dans cette ville en bus, train, minibus (compter 1h de minibus pour faire les 80kms pour environ 1€5 soit 60 bth) ou encore en bateau.Pour en savoir plus : http://fr.vietnamitasenmadrid.com/thailande/comme-aller-ayutthaya.html
UNE BALADE EN ELEPHANT
Nous commençons par une balade (touristique) en éléphant. Nous négocions très fortement le prix car les tarifs sont élevés (environ 20€ la balade). L’endroit est très touristique avec des files d’éléphants qui conduisent les touristes aux alentours du camp. La balade est malgré tout relativement agréable.
En longeant la route, on passe devant quelques ruines.
LES RUINES D’AYUTTHAYA
Nous poursuivons ensuite par la visite des ruines. Pour cela, nous allons d’une ruine à une autre via un tuk tuk. Vous en trouverez très facilement sur place.
Ayutthaya était autrefois la capitale royale et une ville phare de l’Asie du sud-est du 17e s. Elle fut totalement détruite par les Birmans en 1767. Il ne nous reste de cette époque fastueuse que les ruines des temples disséminés au milieu de la ville moderne.
Wat Yai Chai Mongkhon
Probablement le plus beau temple d’Ayutthaya, fierté du peuple Siamois depuis le 13e s. Ce temple se compose d’un grand bouddha assis souriant, d’une imposante pagode qui offre un panorama sur le jardin et les alentours entourée d’une cour carrée avec une multitude de bouddhas, tous différents, qui font le tour du bâtiment.
Un peu plus éloigné, un bouddha couché, lieu de recueillement pour les fidèles.
Ouvert de 8h30 à 16h30. Entrée: 20 bahts.
Wat Phra Sri Sanphet
Il se caractérise par la présence de 3 stupas ou chedis qui contenaient les cendres de 3 rois d’Ayutthaya: le Roi Borommatrailokanat (chedi) Roi Boroma-Rachathirat III (chedi Ouest), Le roi Ramathibodi II (chedi central). Ce temple était le lieu choisi pour la signature des alliances entre les peuples et servait également de chapelle privative pour la famille royale thaï.
En chemin, nous nous arrêtons devant cet imposant bouddha couché appelé Wat Lokayasutharam.
Wat Lokayasutharam
Ce Bouddha, dont la tête repose sur une fleur de Lotus, mesure pas moins de 37 m de long et 8m de haut. Impessionnant! Là encore, de nombreux fidèles viennent se recueillir et prier.
Nous terminons la journée avec la visite du temple Wat Mahathat dans lequel on trouve la célèbre statue de la tête du bouddha coincée dans les racines d’un arbre.