Tortues et Sud du Sri Lanka
8ème étape : nous parcourons le Sud de l’île entre plage, tortues, plongée et ville de Galle.
Dernière étape du voyage, le sud de l’île. Nous avons choisi un hôtel face à la mer pour ces 2 derniers jours de vacances à Mirissa.
plongée
Le lendemain, nous partons au centre de plongée recommandé par l’hôtel Weligama bay dive center. Le tarif est de 60$ par personne pour les débutants (non négociable). Le centre est de qualité (padi) et les moniteurs compétents et sympathiques. La monitrice est française et les explications seront donc en français ce qui nous évite les termes techniques en anglais. Après une 1ère formation de 30 minutes dans la mer pour apprendre les principales techniques, nous partons ensuite en pleine mer.
Il s’agit d’une bonne expérience mais le spot n’est pas exceptionnel. Nous voyons de multiples poissons : poisson ange, mureine, poisson papillon, poisson box fish, poisson perroquet, concombre de mer, étoile de mer, sweetips.. etc mais la couleur des coraux n’est pas fantastique et il n’y a pas énormément de poissons.
ferme de tortues
Fin de la journée, nous quittons Mirissa en direction de Galle. En chemin, nous visitons une ferme de tortues. Ce refuge a été créé pour préserver cette espèce en voie de disparition. La ferme comporte quelques bassins avec des tortues malades qui sont soignées dans ce centre, un bassin avec les bébés tortues d’environ 5 cm et un enclos de sable où sont enterrés les œufs.
Pour environ 30€, nous pouvons lâcher une trentaine de bébés sur la plage. L’instant est assez unique.
Nous terminons la journée à Galle avant de rejoindre l’aéroport. Cette ville est entourée de remparts et un phare blanc se dresse au bout d’une digue. Une jolie petite ville calme idéale pour finir le voyage.
Nous avons beaucoup aimé notre voyage au Sri Lanka en raison de la beauté de ses paysages et de ses temples. Je vous recommande vivement cette destination.
FIN DU VOYAGE
Bonjour!
Pouvez-vous me dire comment s’appelait cette ferme de tortues ? Je cherche un endroit de qualité et sérieux, où il n’y a pas une centaine de touristes en même temps et où les tortues sont bien traitées.
Merci d’avance et merci pour ce beau blog
Margaux
Bonjour Margaux, je ne connais malheureusement plus le nom de cette ferme. C’est notre guide qui nous avait accompagnés à cette adresse avant qu’on reprenne l’avion. Cela faisait relativement « touristique », je trouve que cela manquait d’authenticité.
Bonjour auriez vous un peu plus d’indications sur l’endroit pour trouver la ferme où on peut lâcher des tortues à la mer svp?
Non, malheureusement, je n’en sais pas plus. C’était notre chauffeur qui connaissait l’adresse. Je sais simplement que c’était en bord de route. Désolée…