Safari au parc de Yala
7ème étape du parcours : la visite du pac de Yala au Sri Lanka.
Le parc national de Yala a des airs de brousse africaine avec toutes ces jeeps et ce sol de couleur ocre. Il s’agit du 2ème plus grand parc du pays avec ses 97 500 ha.
Nous partons en milieu d’après-midi lorsque la chaleur commence à s’adoucir. Après le retrait du ticket par notre guide, nous partons à l’aventure. On remarque alors les très nombreuses jeeps qui attendent pour partir. Elles sont sur-élevées pour permettre de bien voir les animaux.
Nous rencontrons des buffles…
Des éléphants …
Au moment où l’on regardait cet éléphant caché dans les branchages, les touristes asiatiques préféraient nous prendre en photo plutôt que ce pachyderme. Drôle de sensation de voir tous ces énormes objectifs sur nous.
Les animaux sont sereins au sein de ce parc et ne sont pas effrayés par notre présence. La preuve, cette maman éléphante marchant tranquillement à côté de nous avec ses 2 éléphanteaux.
Il y a beaucoup d’étendues d’eau avec des crocodiles qui ne bougent pas et qui restent la gueule ouverte. Nous les apercevons grâce au chauffeur qui a l’habitude.
Nous voyons également des oiseaux …
… des faons…
… des singes…
et beaucoup de cigognes
Nous n’avons pas eu la chance de voir le célèbre guépard mais nous avons passé malgré tout une bonne journée et nous avons vu beaucoup d’animaux.