Ile de Balicasag et Virgin Island
Jour 7 : Snorkeling sur l’île de Balicasag et découverte de Virgin Island
Avant de quitter les Visayas pour rejoindre le Nord avec les rizières, nous terminons notre tour par la visite de l‘île de Balicasag, le paradis du snorkeling et de Virgin Island. Pour cela, nous avons privatisé un bateau (via notre hôtel pour 1 500p – 26€). Il est possible de partager un bateau avec plus de monde pour partager les frais mais comme nous avons un vol interne dans l’après-midi, nous devons absolument revenir tôt ce qui n’est pas possible avec un groupe.
SNORKELING A BALICASAG
6h du matin, nous quittons Alona Beach en direction de Balicasag. Nous partons tôt dans l’espoir d’y croiser des dauphins mais malheureusement, il n’y en avait pas ce jour-là. Nous amarrons sur une toute petite île.
Pour pouvoir rejoindre l’espace dédié au snorkeling, nous sommes dans l’obligation de louer un autre petit bateau et un droit d’entrée (500p – 9€). Là encore, il y a beaucoup de bateaux mais cela est moins oppressant que sur l’île d’Apo.
Une fois dans l’eau, nous découvrons de très nombreux poissons. C’est vraiment top : des poissons clowns, des poissons bleu électrique, jaune, des oursins énormes, des étoiles de mer bleue… Un vrai aquarium !
virgin island
Nous reprenons ensuite la bateau en direction de Virgin Island.
L’eau est très peu profonde et s’étend très loin. Elle est magnifique avec son bleu turquoise. On peut y voir des étoiles de mer ou de nombreux bernard l’hermite.
Je vous recommande vivement cette excursion à la journée qui permet de voir de très beaux poissons et une mer magnifique.
AUTRES ARTICLES