Ascension du pic Austria
7ème étape du circuit : ascension du pic Austria (Cordillère des Andes)
TREK FANTASTIQUE DANS LA CORDILLÈRE ROYALE
Nous avons réservé via une agence de voyage à La Paz un trek d’une journée dans la Cordillère Royale. L’objectif étant d’atteindre les 5350m du pico Austria. Le bus vient nous chercher à l’hôtel très tôt le matin. Après quelques heures de route depuis la capitale (env. 2h), la voiture s’arrête au milieu d’une immense steppe d’où nous allons débuter l’ascension.
Nous nous arrêtons pour déjeuner le pique-nique fourni par l’agence devant un lac magnifique entouré de montagne (lagune chiarkhota).
Nous reprenons ensuite l’ascension. Le panorama est déjà grandiose. Nous faisons une pause pour reprendre notre souffle et un peu d’énergie.
Progressivement, le chemin devient de plus en plus caillouteux…
… abrupte avec de la neige.
Nous avons le sentiment d’être seuls au monde. Après tous ces efforts, nous atteignons le sommet ! La récompense est de taille et nous sommes fiers d’avoir atteint les 5 350m de ce pic.
La redescente est beaucoup plus facile. En chemin, nous rencontrons des viscaches, rongeur qui ressemble à un gros lapin avec une queue d’écureuil.
Au fur et à mesure de la descente, nous retrouvons progressivement le paysage que nous avions quitter le matin avec d’immenses steppes jaunes et ses troupeaux d’alpagas.