Août 2022 : voyage en guadeloupe
Lors de notre voyage en guadeloupe, nous avons décidé de passer la dernière nuit du côté du Gosier (Grande Terre) afin d’être assez proche de l’aéroport de Pointe-à-Pitre et d’avoir un hôtel confortable. Nous avons choisi de dormir à l’hôtel La Créole Beach Hôtel et Spa.
L’hôtel La Créole Beach Hôtel et Spa est un hôtel très agréable avec son beau jardin luxuriant (nous avons même croisé un iguane), une belle et grande piscine et un accès direct à la plage.
Nous avons apprécié l’hôtel également pour ses belles chambres spacieuses. Nous avions la chance d’avoir une belle vue sur la mer. Le lit était très grand et hyper confortable. L’hôtel dispose également d’un spa si vous souhaitez un massage et d’une petite salle de sport
Côté restauration, vous profiterez d’un petit déjeuner copieux et très varié, il y en a pour tous les goûts.
Durant la journée, si vous avez un petit creux, vous pourrez vous rendre au Yureli Beach Bar.
Pour le soir, si vous le souhaitez, vous pouvez dîner sur place. Il y a plusieurs restaurants : « La route des épices » qui propose une restauration autour des 4 cuisines du monde : italienne, chinoise, grill rôtisserie et créole + un buffet (crudités, salades et desserts) ; Le Zawag (sur réservation) au bord de la baie avec ses plats Créoles (dont la langouste)
Au moment de notre voyage, au bar La Rhumerie, il y avait une super ambiance, tout le monde dansait sur la piste. L’endroit idéal pour finir la journée autour d’un bon cocktail. A votre arrivée, on vous offrira un verre de quoi bien commencer son séjour.
L’emplacement de l’hôtel est également idéal si vous souhaitez rayonner à travers Grande-Terre. Vous pourrez vous rendre facilement :
- à la pointe des châteaux avec son air de Bretagne (Est)
- Vous balader le long des falaises à la porte d’Enfer et de la Pointe de la Grande Vigie (Nord)
- sur les belles plages entre Sainte-Anne et Saint-François (Sud) comme la plage de la caravelle, la plage de Bois-Jolan, la plage Petit-Havre… ou celles du Nord vers Port-Louis (plage du souffleur…)
- sur l’ilet Gosier (Sud) qui se trouve à quelques minutes en voiture. Il vous suffira de prendre la navette en bateau sur la plage de la Datcha qui vous déposera sur l’ilet en quelques minutes.
- Faire une excursion à la journée en catamaran ou bateau rapide à la réserve naturelle de Petite-Terre (sur réservation – Est) avec ses tortues, iguanes, requins, son eau turquoise…
- Faire du kayak dans la mangrove au Grand-Cul-de-Sac Marin (Nord Ouest)
- Visiter un cimetière avec ses coquillages à Morne-à-l’eau ou l’ancienne prison de Petit-Canal envahie par les racines d’un figuier
- Voir une ancienne maison coloniale avec la maison Zevallos
- Visiter le mémorial ACTe consacré à l’esclavagisme
- Partir à la découverte des îles : la Désirade réputée pour ses iguanes, Marie-Galante avec ses plages cristallines et ses distilleries ou encore les Saintes avec son décor de carte postale.
Article rédigé en partenariat avec l’hôtel La créole Beach Hôtel et Spa et Des hôtels et des îles.