Visite de la Plaza de Espana
Visite de la Plaza de Espana.
La Plaza de Espana est une place spectaculaire à proximité des magnifiques jardins Maria Luisa. Cette place dispose d’un imposant hémicycle de 200m de diamètre. Son édification a duré 14 ans (de 1914 à 1928) pour coïncider avec l’ouverture de l’exposition ibéro-américaine de 1929 et d’être inaugurée par sa majesté Alphonse XIII d’Espagne.
Conçue par l’architecte Anibal Gonzalez, elle est constituée d’un palais central impressionnant de style mélangé : néorenaissance, gothique et mudéjar. Il dispose de nombreux bas-reliefs. Il a été édifié en briques, marbre et est orné de magnifiques azulejos (céramiques peintes) et de 24 aigles aux armoiries du roi Charles V.
Ses hautes arcades dominent les bustes d’illustres espagnols et ses 2 longues ailes abritent une série de bancs et d’ornements symbolisant, par ordre alphabétique, 48 des 50 provinces d’Espagne, avec les blasons des capitales et fresques historiques.
Orientée vers le Gualdaquivir, ouverte pour accueillir ses anciennes colonies, la place comporte aussi des gloriettes et 4 ponts enjambant des canaux, représentant 4 anciennes reines.
Les tours font pas moins de 80m de haut.
Vous trouverez de nombreuses calèches qui vous proposeront de faire un tour. Il faut reconnaitre que leurs chevaux sont magnifiques et cela donne envie de se laisser tenter par une petite balade.